FAQ – Questions fréquemment posées
As-tu reçu un mail de confirmation d’enregistrement ? Toutes les informations s’y trouvent. A partir du mois d’août, tu seras tenu au courant des prochaines étapes. Pour le deuxième groupe de Pingeurs, nous irons particulièrement à la recherche de profils de cyclistes qui nous manquent.
Jette un œil à la bonne manière de faire Ping et de renvoyer un feed-back : http://pingifyoucare.brussels/fr/comment-faire-le-tracking-pinger-et-laissez-vos-commentaires/
Quelques conseils supplémentaires :
- Le téléchargement de tes données cyclistes peut se faire tant par le Wifi que par la 3G. Tu peux régler cela via les paramètres de l’app (tiens compte du fait que le téléchargement par le réseau mobile utilise des données mobiles. La quantité de données que tu utilises est en moyenne de 10 kB par minute d’utilisation des réseaux mobiles pendant ton trajet. Le trajet continue de tourner tant que tu ne l’as pas arrêté manuellement !)
- Parfois, le téléphone peut avoir besoin d’un peu de temps pour traiter le trajet effectué, et il peut arriver qu’il soit nécessaire de pousser sur le bouton de synchronisation pour télécharger le tout.
- Il peut être nécessaire d’éteindre et de rallumer le bluetooth au démarrage de ton trajet, et de faire Ping avant de te mettre en route.
- Si tu as fait des Pings pendant un trajet, le logo Ping y apparait.
- Il est aussi possible que tu aies poussé trop longtemps sur le Pinger. Dans ce cas, peut-être que le suivi s’est arrêté et qu’il soit nécessaire de le redémarrer avec un Ping court. Il vaut mieux pousser brièvement sur le Ping.
L’app Bike Citizen peut être démarrée par une longue pression sur le Pinger (en principe 2 à 3 secondes). Quand tu fais Ping et que tu pousses trop longtemps sur le bouton, le suivi de ton trajet s’interrompt et les Pings ne sont plus enregistrés.
Regarde grâce au lien suivant comment tu peux correctement suivre ton parcours, faire Ping, et donner ton feedback : http://pingifyoucare.brussels/fr/comment-faire-le-tracking-pinger-et-laissez-vos-commentaires/
Le Pinger est composé de deux coquilles, de la partie électronique et d’une bande de silicone. Si tu possèdes encore les quatre pièces, tu peux probablement les rassembler. Ce n’est pas très compliqué. Et sinon, tu peux aussi lui créer une petite pochette, comme Marijs Boulogne.
Envoie un petit mail à ping@mobiel21.be et nous trouverons une solution.
Où puis-je, et dois-je, faire Ping ?
Tu peux faire Ping à chaque fois que tu as le sentiment qu’une situation mériterait une amélioration. Tu trouveras via le lien suivant une synthèse de ce qui mérite un Ping : http://pingifyoucare.brussels/fr/quoi-faire-un-ping/.
A quelle fréquence faire Ping, faut-il le refaire à chaque passage ?
Nous conseillons de faire Ping à chaque passage au même endroit. S’il s’agit d’un problème d’infrastructure ou de chaussée, nous renvoyer un feed-back une seule fois est suffisant ; mais n’hésite pas à continuer à faire Ping. S’il s’agit d’une autre situation, le feed-back est très utile. Ces situations seront toujours différentes d’une fois à l’autre.
Peut-on faire Ping de façon positive ?
Actuellement, il n’est pas encore possible de faire Ping pour une situation positive… mais nous rendrons cela possible dans le futur !
Un Pinger est un appareil qu’on fixe sur son vélo ou ses vêtements. Il est équipé de la fonction Bluetooth et ne fonctionne que lorsqu’il est connecté à l’application Cike Citizens. Grâce à une pression sur le bouton (pinger), l’endroit où vous pingez est signalé sur une carte dans l’application. Visualisez le film YouTube pour plus d’informations.
Oui ! Aussi bien le Pinger, que l’application Bike Citizen, que la carte de Bruxelles dans l’application sont gratuits durant la durée de la campagne (jusqu’à décembre 2017).
Avant toute chose, enregistre-toi via ce site web. Tu peux encore t’enregistrer pour la deuxième phase de la campagne (qui commencera en août 2017).
Après enregistrement, tu recevras un e-mail avec les informations nécessaires. Tu peux venir chercher ton Pinger à l’un des Points vélo de Cyclo : Point Vélo Gare du Nord, Point Vélo Gare centrale, Point Vélo Gare du Midi, Point Vélo Gare de Luxembourg et Atelier Cyclo de la rue de Flandre.
Attention, recevoir le Pinger n’est possible que sur présentation du voucher personnel qui te sera envoyé par Mobiel21 !
Lorsque votre Pinger ne fonctionne pas ou qu’il est endommagé, envoyez un courriel à ping@mobiel21.be et indiquez-nous le problème. Soyez aussi précis que possible. Indiquez-nous vos nom et adresse afin que nous puissions vous expédier un nouveau Pinger.
Avec votre Pinger vous recevez un coupon individuel avec un code pour l’application Citizen Bike. Vous devez télécharger l’application et la connecter à votre Pinger. Votre smartphone doit disposer des fonctions Bluetooth et GPS. Les deux fonctions doivent être activées lorsque vous faites du vélo et que vous utilisez votre Pinger. Le Pinger lui-même est doté de la fonction Bluetooth et d’une batterie.
Regardez la vidéo d’accompagnement pour plus d’informations.
Tu peux garder ton Pinger jusqu’à la fin de la campagne. Mais tu peux aussi le rendre, pour qu’on puisse le réutiliser. Pour cela, tu peux le mettre dans une enveloppe et écrire au verso : RETOUR M21 fin de la campagne – Nom et Prénom, et le rapporter à l’un des Points Vélo de Cyclo ou l’envoyer à : Mobiel 21 (Vital Decosterstraat 67A/0101 – 3000 Leuven – Belgique). Nous nous assurerons que ton Pinger soit traité de la bonne manière. Et naturellement, nous paierons les frais d’envoi.
Nous garantissons que vos données seront traitées de façon confidentielle. Toutes les données que vous partagez avec nous lors de l’inscription sont uniquement utilisées pour vous fournir un Pinger et pour vous informer de la campagne. Les données Ping sont anonymes.
Pour plus d’informations, consultez les informations de confidentialité.
iOS 8 | Android SDK 18 (aka Android 4.3, aka JELLY_BEAN_MR2)
Une question sans réponse ? Envoyez-la à ping@mobiel21.be