Jette un œil à la bonne manière de faire Ping et de renvoyer un feed-back : http://pingifyoucare.brussels/fr/comment-faire-le-tracking-pinger-et-laissez-vos-commentaires/

Quelques conseils supplémentaires :

  • Le téléchargement de tes données cyclistes peut se faire tant par le Wifi que par la 3G. Tu peux régler cela via les paramètres de l’app (tiens compte du fait que le téléchargement par le réseau mobile utilise des données mobiles. La quantité de données que tu utilises est en moyenne de 10 kB par minute d’utilisation des réseaux mobiles pendant ton trajet. Le trajet continue de tourner tant que tu ne l’as pas arrêté manuellement !)
  • Parfois, le téléphone peut avoir besoin d’un peu de temps pour traiter le trajet effectué, et il peut arriver qu’il soit nécessaire de pousser sur le bouton de synchronisation pour télécharger le tout.
  • Il peut être nécessaire d’éteindre et de rallumer le bluetooth au démarrage de ton trajet, et de faire Ping avant de te mettre en route.
  • Si tu as fait des Pings pendant un trajet, le logo Ping y apparait.
  • Il est aussi possible que tu aies poussé trop longtemps sur le Pinger. Dans ce cas, peut-être que le suivi s’est arrêté et qu’il soit nécessaire de le redémarrer avec un Ping court. Il vaut mieux pousser brièvement sur le Ping.